Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2011 5 02 /12 /décembre /2011 10:53

Chaque jour, je découvre un peu plus, avec effroi parfois, que je suis romantique. Caractérielle et parfois tyrannique, je deviens douce comme un agneau dans les bras d'un homme aimant. Alors, lorsque j'ai vu Sex & the City le film (7 fois au total, et je n'ai presque pas honte de cette confidence) et Carrie Bradshaw lire des lettres d'amour extraites d'un recueil à son Mr. Big… j'ai craqué et ai recherché cet ouvrage, qui me permettrait de m'évader, de rêver, voire de fantasmer.

 

Au cours de mes recherches, je suis tombée sur un site : www.abebooks.fr. Et j'ai eu la réponse à mes questions. Voici ce que dit l'interface sur le livre que Carrie Bradshaw feuillette dans le lit conjugal… empruntant les lunettes de vue de son homme.


« A l'heure où les déclarations sentimentales se réduisent souvent à un simple "Je t'm" envoyé par sms, qui aurait pu imaginer qu'un film aussi léger que Sex and the City contribuerait à raviver l'engouement pour les longues lettres d'amour enflammées ?
Dans la version grand écran, l'héroïne Carrie Bradshaw lit à "Mr. Big", son amant, un recueil de lettres d'amour écrites par les plus grands noms de la littérature. Les plus attentifs auront pris note du titre figurant sur la couverture : "Love Letters of Great Men". Et depuis, AbeBooks a reçu des centaines de demandes du monde entier au sujet de ce livre. Cependant, il n'existe aucun livre intitulé de la sorte !

Toutefois, AbeBooks a retrouvé un livre intitulé "Love Letters of Great Men and Women : From The Eighteenth Century To The Present Day" de C.H. Charles. Il s'agit sans doute du livre qui a inspiré les scénaristes de Sex and the City. Publié pour la première fois en 1924, il fut réimprimé en 2007 par la maison d'édition Kessinger, spécialisée dans la réédition d'oeuvres qui n'auraient jamais dû être épuisées.
L'ouvrage de C.H. Charles contient des lettres de grands noms de la littérature, tels que Guy de Maupassant, George Sand et Goethe.
Si vous cherchez également l'inspiration pour rédiger une lettre d'amour à l'élu(e) de votre coeur, pourquoi ne pas emprunter quelques lignes aux grands maîtres, parmi les soixante lettres enflammées de George Sand à Alfred de Musset, celles de Napoléon à Joséphine, la correspondance passionnée d'Edgar-Allan Poe à Helen, les lettres d'amour fictives d'Ovide, la brûlante correspondance de Khalil Gibran et May Ziyadé ou encore celle d'Edith Piaf à Marcel Cerdan et du peintre Balthus à Antoinette de Watteville.

Et puisque la sagesse populaire considère que "quand on aime on ne compte pas", offrez-vous sur AbeBooks une lettre manuscrite du Marquis de Sade à sa femme datée de 1782 (6 800 €).
Enfin, pour les relations amoureuses plus compliquées, AbeBooks vous suggère la "Lettre imaginaire à la femme de mon amant" ! »

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bureau des cœurs
  • : Déclarer sa flamme relève d'un art complexe, pouvant avoir pour allié la lettre d'amour. Dire "Jte kif" par sms n'est pas votre genre. Pour vous, envoyer un mail n'est pas assez inventif. Et téléphoner… ah ça non, vous savez que vous aller bégayer ! Alors je vous propose cette plateforme, qui dépoussière la lettre d'amour. Faites passer celles que vous avez reçues ou écrites, je les publierai : bureaudescoeurs@gmail.com
  • Contact

Recherche

Liens